Le projet consiste en l’extension du bâtiment coté Sud avec la création d’un nouvel espace destiné à accueillir une nouvelle concession automobile « Lexus et Véhicule d’occasion ». La construction sera constituée de quatre nouvelles travées au niveau de l’auvent existant.
Un réaménagement intérieur et une transformation des parties extérieures dans la partie existante de la concession Toyota au niveau de l’espace showroom/bureaux/accueil sont également prévus, afin d’améliorer l’usage du bâtiment et sa fluidité logistique.
La conception architecturale de l’extension se compose d’un volume de forme simple et carrée de type industriel. Il est constitué d’une charpente métallique revêtue de bardage métallique et sur la façade principale, un grand mur rideau toute hauteur est créé, afin d’apporter de l’éclairage naturel à l’intérieur des espaces. Également les espaces verts existants sont reconfigurés et améliorés, dans l’objectif de redonner une qualité architecturale et fonctionnelle au site existant.