Le projet consiste en la création d’un bâtiment à usage d’habitation, accueillant 27 logements repartis en deux cages, construit sur un sous-sol en R+4 avec attique en recul de la façade principale.
L’orientation principale du bâtiment est Nord-Ouest et Sud-Est. Ce bâtiment est implanté perpendiculairement à la rue de Bourgogne. Le système constructif du bâtiment est de type traditionnel en béton armé avec une toiture Mansard avec couverture en zinc. La forme de l’attique choisie est bien avantageuse, puisque elle permet une proportion en termes de volumes qui respect les règles d’urbanisme en vigueur, tout en donnant la possibilité d’organiser un volume habitable satisfaisant et de qualité.
Le bâtiment créé a une volumétrie parallélépipèdique et une écriture architecturale simple et dynamique, la présence de volets coulissants au droit des ouvertures aide à rythmer la façade davantage.
Les formes, les couleurs et le matériaux sobres et modernes permettent l’intégration du projet dans le paysage urbain, à mi chemin entre un tissu pavillonnaire et des immeubles de moyenne et grande hauteur.